Pas de kermesse mais….

Chers parents d’élèves,
 
En raison du contexte sanitaire actuel, la fête de l’école ne peut être maintenue (voir mots dans les cahiers des enfants) et l’APE ne peut pas non plus organiser sa traditionnelle kermesse.
Mais, un nouveau projet voit le jour et nous sommes heureuses de vous proposer une course d’orientation en binômes adaptée et pensée pour répondre à toutes les mesures sanitaires en vigueur.
Elle se tiendra le samedi 26 juin 2021 à partir de 8h.
Nous avons prévu 4 parcours adaptés à tous les âges:
– 1 parcours de 2,5 km environ avec des bornes “animaux” adaptés aux plus petits (maternels et éventuellement CP); parcours faisable avec une poussette si l’accompagnant en a besoin
– 1 parcours d’environ 5 km avec des bornes “animaux” adaptés aux primaires jusqu’en CM1-CM2
– 1 parcours grands (CM et ados) d’environ 9 km (bornes classiques avec des numéros); les grands ados peuvent partir sans adultes, mais il y aura des routes à traverser ou longer, nous déclinons toute responsabilité si vous laisser vos ados partir ensemble
– 1 parcours adultes de 14 km environ (bornes classiques numérotées)
 
Les binômes (1 enfant et son adulte accompagnateur ou 2 adultes) partiront avec 5 minutes de décalages et en intercalant les niveaux. Cela nous assure que les binômes ne se rattraperont pas (nous n’avons pas le droit de générer de groupes de plus de 25 personnes).
Tous les binômes sont assurés de repartir avec un lot; et un podium en petit comité sera organisé plus tard dans la journée avec les 3 meilleurs de chaque niveau de difficulté (avec distribution de super-méga lots pour chaque podium).
L’inscription coûte 5€ par binôme.
 
!!Attention, il faudra vous munir d’un sac à dos avec un petit ravitaillement (eau pour tout le monde et en-cas pour les petites faims) car nous n’avons pas la possibilité d’organiser un ravitaillement en cours de route!!
 
Pour préparer au mieux les départs, merci de vous inscrire par retour de mail en indiquant:
– distance du parcours souhaité,
– prénom de l’enfant et qui l’accompagne
– un n° de téléphone de l’accompagnant pour pouvoir vous joindre en cours de parcours en cas de difficulté
– tranche horaire souhaitée de départ (entre 8h et 15h)
 
Bien entendu cette manifestation est ouverte à tous les habitants d’Autrèche et leurs environ, donc si vous connaissez des personnes intéressées autours de vous, faites suivre le message sans modération!
 
Pour les inscriptions, vous pouvez contacter l’APE : ape.autreche@gmail.com 
 
En espérant vous voir nombreux ce samedi 26 juin