«

»

Jan 25

Permis de Sauver

PERMIS DE SAUVER

Les sapeurs-pompiers d’Indre-et-Loire expérimentent « Permis de sauver », l’application des citoyens secouristes !
Avec l’application gratuite « Permis de Sauver », le service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire met à disposition des citoyens un nouveau moyen de devenir acteur de la réponse de sécurité civile.

« Permis de Sauver » est une application mobile gratuite qui vise à créer un réseau de secouristes bénévoles, destinés à compléter la chaîne des secours. Elle permet aux services de secours de géolocaliser en quelques secondes des citoyens formés aux gestes qui sauvent pour leur permettre de devenir le premier maillon de la chaîne de secours.

QUI PEUT S’INSCRIRE ?

Tout citoyen majeur qui souhaite contribuer à sauver des vies et possédant un smartphone. Lors de son inscription, l’utilisateur, appelé « maillon », déclare son niveau de compétence :

  • NIVEAU 1 : tout citoyen sans compétence particulière en matière de secours
  • NIVEAU 2 : tout citoyen ayant acquis des compétences en matière de secours à la personne
  • NIVEAU 3 : tout secouriste expérimenté tels que les sapeurs-pompiers (professionnels ou volontaires), les médecins, les personnels de santé, etc.

L’application vérifie le niveau de compétence en demandant au maillon une copie de son diplôme pour les niveaux 2 et 3. L’application « Permis de Sauver » est gratuite, et disponible sur Google Play et Apple Store

Télécharger (PDF, 8.7MB)