«

»

Juin 23

12.000 € pour Castel Renaudais Insertion

Jeudi 8 juin en soirée, à la ferme de Bellevue, une propriété de 5 hectares de la communauté de communes située à proximité du parc d’activités Portes de Touraine, sur la commune d’Autrèche, la Fondation Vinci pour la Cité a remis un chèque de 12.000 € à l’association Castel Renaudais Insertion (CRI).

La somme servira à la rénovation et à l’aménagement de l’ancienne ferme de Bellevue pour la réalisation du projet porté par l’association, « Terre de femmes », avec la création d’une activité de production fruitière sur 3 hectares, de transformation et de vente des produits (fraises, groseilles, mûres, confitures, conserves…) pour six femmes et un encadrant. Le bâtiment sera également doté d’un logement de fonction destiné au gardiennage de la propriété.
Le chèque a été remis par Patricia Goujon, la marraine de l’association, salariée de Vinci-Autoroute et adjointe au maire d’Autrèche à Jean-Bernard Pearon, président de CRI. « Cette somme est une marque de grande confiance à notre égard, en venant sur le terrain, vous savez ce que nous allons faire de cet argent », a-t-il remercié.
Créée en 1996, Castel Renaudais Insertion a pour vocation de former et d’insérer des personnes en difficultés sociales ou en situation de handicap et, a déjà réalisé de nombreux chantiers de rénovation et d’entretien dans le Castelrenaudais et les travaux de rénovation des bâtiments de la ferme ont été confiés à des travailleurs de l’association. Quant aux premières récoltes et aux premières ventes, elles seront effectives dans un an.